Envie d'ailleurs !!!! Rêvez avec nos propositions Choisissez votre destination et... Préparez vos valises !!!
                                                    Envie d'ailleurs !!!!                             Rêvez avec nos propositions      Choisissez votre destination et... Préparez vos valises !!!                                            

                           ACTUALITES (mise à jour 15/09/2021)         

LE REPAS DES RETROUVAILLES PREVU LE 28 OCTOBRE 2021 EST ANNULE 

                                          INFORMATION GOUVERNEMENTALE

 

Les Sages du Conseil constitutionnel ont validé, jeudi 5 août, l'essentiel de la loi qui instaure notamment l'extension du pass sanitaire et l'obligation de la vaccination pour les soignants.

Le pass sanitaire (vaccination totale, test Covid-19 négatif ou certificat de rétablissement) devrait être étendu à partir de lundi 9 août, aux cafés, restaurants, mais également dans les foires, les salons professionnels et pour les voyages longue distance en avion, en train ou en car.

 

                                   POUR VOYAGER AVEC NOUS

 

Au vu de cette loi, pour permettre à nos adhérents qui participent aux différents séjours de ne pas être contraints de se soumettre à un test PCR toutes les 48 heures (à condition de trouver un centre de dépistage près du lieu d'hébergement du séjour), de ne pas être obligés de payer entre 70 à 230€ dans un pays étranger pour faire un test PCR, nous ne pourrons accepter que les personnes ayant un schéma vaccinal complet avec le délai nécessaire après l'injection finale.

pourquoi ? pendant un séjour de 8 jours, vous devriez présenter un test PCR négatif au départ du séjour pour pouvoir monter dans le car. Pendant le séjour, il faudrait tous les deux jours aller passer un test PCR pour pouvoir ne serait-ce que prendre le car à destination d'une excursion, rentrer dans un restaurant ou faire une visite. De plus, à l'étranger vous devriez acquitter un minimum de 70 euros à chaque test (multiplié par 2 si vous voyagez en couple) ce qui représenterait un budget PCR non négligeable !

 

Nous sommes conscients que cette obligation est contraignante mais elle évitera tous les écueils qui pourraient se présenter pendant votre séjour si vous étiez dans l'impossibilité de faire les tests nécessaires, surtout en circuit et à l'étranger.

 

Merci de votre compréhension.

 

                                                     INFORMATIONS UTILES

 

La vaccination schéma vaccinal complet et délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  •  

Comment récupérer votre attestation de vaccination certifiée

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

 

Comment fonctionne le « pass sanitaire voyages » ?

Il s’agit d’un document attestant qu’une personne a été vaccinée contre la Covid-19 ou est négative à la Covid-19 ou s’est rétablie de la Covid-19. Il peut être présenté aux formats papier et numérique, directement dans l’application TousAntiCovid. Les deux versions disposent d’un QR Code contenant les informations essentielles, ainsi qu’une signature numérique visant à garantir l’authenticité du certificat et à le protéger contre la falsification.
Il est gratuit et en vigueur dans tous les États membres depuis le 1er juillet.

 

Dans quels pays fonctionne le certificat européen ?

Il est valable dans tous les pays de l’Union européenne sans exception ainsi qu’au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et à Andorre. Il est disponible dans les langues nationales et en anglais.

Les règles du « pass sanitaire européen » sont applicables pour les Outre-mer.

Si le certificat Covid numérique de l’UE fournit une reconnaissance standardisée du statut sanitaire, chaque pays reste cependant responsable de ses propres règles d'entrée, qui ne sont pas normalisées au niveau de l'Union européenne. Cela signifie qu’il faut se renseigner en amont sur les règles d'entrée en vigueur dans votre pays de destination.

Les pays européens qui peuvent émettre et vérifier les preuves certifiées au format du certificat COVID numérique de l’UE sont listés ici :

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr

Toutes les informations par pays de destination : diplomatie.gouv.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LOISIRS VOYAGES HEXAGONE